Tous les 2 ans, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL CONCERNE TOUS LES SALARIÉS :
LES AVANTAGES DE L’EXTERNALISATION
- Libérer votre service RH et vos managers d’une charge de travail supplémentaire afin qu’ils puissent gagner du temps, se consacrer à leur cœur de métier et à des activités à forte valeur ajoutée.
- Transformer cette contrainte procédurale en une opportunité managériale d’optimisation de la gestion et du développement des compétences de vos collaborateurs.
- Optimiser le retour sur investissement grâce à l’exploitation des informations issues des comptes rendus.
- Eliminer les risques juridiques et les pénalités financières liés à la réalisation des entretiens professionnels.
- Renforcer l’image de votre entreprise en mettant en place une démarche et des outils efficients à destination de vos collaborateurs.
LES MODALITES
PRISE EN COMPTE EN PARTENARIAT AVEC LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Des valeurs et de la culture de votre entreprise
- Des enjeux de l’Entretien Professionnel au sein de votre stratégie de développement et GPEC
- De l’identification de vos besoins professionnels et de votre politique de développement de l’employabilité
- De la cartographie des métiers, des compétences et des passerelles entre groupes de métiers
- Des priorités en termes de mobilité et de formation
- Des outils RH existants en interne
- De l’historique des entretiens d’évaluation et des formations réalisées
- Des formations éligibles au CPF dans le cadre de votre branche professionnelle
RÉALISATION DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS SUR LE SITE DE L’ENTREPRISE EN VEILLANT À :
- Amener le collaborateur à identifier les compétences et les connaissances maitrisées
- Faire émerger les compétences acquises transférables à d’autres postes de l’entreprise, le cas échéant
- Formaliser avec le collaborateur un projet professionnel à court et moyen terme et en vérifier la compatibilité avec la stratégie de l’entreprise
- Amener le collaborateur à définir ses priorités en termes d’acquisition de compétences dans le cadre de son parcours professionnel
- Identifier les actions de formation qualifiantes et non qualifiantes à mobiliser dans le cadre du parcours professionnel caractérisé
- Co-rédiger le compte rendu de l’entretien paramétré à votre contexte en sécurisant le recueil des informations et le transmettre aux RH.
Pour un devis personnalisé, contactez-nous au 04.37.47.25.74 ou via ce formulaire