Tous les 2 ans, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

L’entretien professionnel concerne tous les salariés :

Quelle que soit la nature de leur contrat de travail : CDI, CDD, contrat de travail temporaire, contrat aidé…

Quelle que soit leur durée de travail (temps plein ou temps partiel).

Quelle que soit leur ancienneté.

Quelle que soient la taille de l’entreprise et son secteur d’activité.

LES AVANTAGES DE L’EXTERNALISATION

» Libérer votre service RH et vos managers d’une charge de travail supplémentaire afin qu’ils puissent gagner du temps, se consacrer à leur cœur de métier et à des activités à forte valeur ajoutée.

» Transformer cette contrainte procédurale en une opportunité managériale d’optimisation de la gestion et du développement des compétences de vos collaborateurs.

» Optimiser le retour sur investissement grâce à l’exploitation des informations issues des comptes rendus.

» Eliminer les risques juridiques et les pénalités financières liés à la réalisation des entretiens professionnels.

» Renforcer l’image de votre entreprise en mettant en place une démarche et des outils efficients à destination de vos collaborateurs.

 LES MODALITES

Prise en compte en partenariat avec la Direction des Ressources Humaines

» Des valeurs et de la culture de votre entreprise

» Des enjeux de l’Entretien Professionnel au sein de votre stratégie de développement et GPEC

» De l’identification de vos besoins professionnels et de votre politique de développement de l’employabilité

» De la cartographie des métiers, des compétences et des passerelles entre groupes de métiers

» Des priorités en termes de mobilité et de formation

» Des outils RH existants en interne

» De l’historique des entretiens d’évaluation et des formations réalisées

» Des formations éligibles au CPF dans le cadre de votre branche professionnelle

Réalisation des Entretiens Professionnels sur le site de l’entreprise en veillant à :

» Amener le collaborateur à identifier les compétences et les connaissances maitrisées

» Faire émerger les compétences acquises transférables à d’autres postes de l’entreprise, le cas échéant

» Formaliser avec le collaborateur un projet professionnel à court et moyen terme et en vérifier la compatibilité avec la stratégie de l’entreprise

» Amener le collaborateur à définir ses priorités en termes d’acquisition de compétences dans le cadre de son parcours professionnel

» Identifier les actions de formation qualifiantes et non qualifiantes à mobiliser dans le cadre du parcours professionnel caractérisé

» Co rédiger le compte rendu de l’entretien paramétré à votre contexte en sécurisant le recueil des informations et le transmettre aux RH.

Pour un devis personnalisé, contactez-nous par téléphone au 04.37.47.25.74 ou via ce formulaire.